Audrey Pulvar à nouveau dans la tourmente

Critiquée avant la présidentielle parce que son compagnon Arnaud Montebourg était un cadre du PS, candidat à la primaire socialiste, Audrey Pulvar l’est encore plus aujourd’hui que son homme est devenu ministre. L’émission de samedi d’On n’est pas couché a mis une nouvelle fois la journaliste sur la sellette.

Combien de temps Audrey Pulvar va-t-elle pouvoir tenir dans le fauteuil de l’émission On n’est pas couché sur France 2? Critiquée depuis qu’elle y a remplacé avec sa camarade Natacha Polony le tandem Eric Naulleau-Eric Zemmour, la journaliste paye le fait d’être la compagne du socialiste d’Arnaud Montebourg. Un mélange des genres souvent critiqué en France et qui ne va pas s’amenuiser maintenant qu’Arnaud Montebourg est devenu ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

L’émission de samedi soir en a été une nouvelle la fois la preuve. Laurent Ruquier recevait entre autres invité politique Harlem Désir, numéro 2 du PS qui pourrait bien succéder à Martine Aubry lorsque celle-ci abandonnera son poste de Première Secrétaire. L’interview qu’a menée Audrey Pulvar a davantage relevé du numéro d’équilibriste que de l’entretien politique objectif. Certains, tels Jean Quatremer du journal Libération, y ont vu de la connivence, ce qui a donné lieu à un tweet clash entre le journaliste et la polémiste d’On n’est pas couché pendant la diffusion de l’émission, d’autres de l’hypocrisie ou une absence de déontologie, estimant que ses questions critiques à l’égard de la gauche n’étaient pas sincères. Bref, il devient de plus en plus difficile pour Audrey Pulvar d’exercer son métier en toute liberté et en toute sérénité.

France Inter a déjà réglé le problème puisque, en accord avec la journaliste, la radio a mis un terme à leur collaboration. Audrey Pulvar a animé vendredi son dernier 6–7 et dit au revoir à ses auditeurs, sans «drame ni amertume». France 2, elle, se donne un peu de temps. Selon Le Parisien, la chaîne publique a annoncé que On n’est pas couché ne recevrait plus d’invités politiques pendant la campagne des législatives et qu’ensuite il ne resterait que deux numéros avant la pause estivale de l’émission. «On ne prendra pas de décision hâtive et on discutera avec la production de ce qu’on fera à la rentrée» a indiqué un porte-parole de France 2.

L’avenir professionnel d’Audrey Pulvar reste donc en suspens. Elle pourra peut-être en parler avec sa consoeur Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match avant d’être première dame de France, et dont la question de la collaboration au magazine n’a pas été tranchée non plus.

0 thoughts on “Audrey Pulvar à nouveau dans la tourmente”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *