Beyoncé vient de s’en prendre violemment à Lady Gaga. Il est loin le temps où les deux artistes chantaient d’une même voix sur le titre Telephone. A moins d’une réconciliation miraculeuse, on n’est pas prêt de les revoir collaborer.
On le savait, Beyoncé est une vraie tigresse. Elle en avait la coiffure, elle en a désormais la patte. Ou plutôt la griffe. Comme en témoigne le violent coup que la chanteuse vient d’asséner à Lady Gaga. Dans une interview au magazine américain National Enquirer, l’interprète de Crazy in love vient d’affirmer haut et fort qu’elle n’était plus in love et encore moins crazy de sa consœur. «Lady GaGa est une égoïste vulgaire. Elle veut toujours porter toute l’attention sur elle». Beyoncé ne veut plus travailler avec elle et encore moins avoir de contact. En s’y prenant comme ça, elle a toutes les chances de réussir.
Les deux chanteuse étaient associées en duo sur le titre Telephone de Lady Gaga. Un tube qui a tourné en boucle sur les radios et dont le clip était omniprésent sur les chaînes musicales en 2010. Depuis cette collaboration fructueuse, et malgré leurs emplois du temps respectifs surchargés, on pensait que les deux femmes étaient restées proches. Il n’en est rien. Du moins pour Beyoncé.
Lady Gaga en effet ne tarissait pas d’éloges vis-à-vis de l’ancienne Destiny’s child. Elle affirmait ne plus vouloir interpréter de duo avec qui que ce soit, pensant avoir atteint la perfection artistique en compagnie de celle qu’elle surnomme sa «femelle préférée».
Sûre de leur amitié, Lady Gaga semble avoir été surprise par la teneur et la violence des propos de madame Jay-Z. C’est en tout cas, ce que laisse penser les premières réactions de son entourage. Entre la sortie de son dernier titre Born this way, le défilé pour Thierry Mugler lors de la Fashion Week, l’excentrique lady n’a pas pris le temps, ni la peine, de répondre à sa désormais ancienne copine. Elle en a confié le soin à quelqu’un proche d’elle qui a déclaré: «Venant de Beyoncé, c’est surprenant. Elle voyait en elle une amie, un pillier. Lady Gaga va lui parler et exiger des excuses». Pas sûr qu’elle en obtienne après ce que sa porte-parole a cru bon de rajouter: «Les gens la critiquent constamment. C’est le revers de la médaille».
C’est donc bien à la fin d’une belle amitié à laquelle nous assistons. A moins que Beyoncé ne se résolve enfin à discuter avec Lady Gaga et lui passe un petit coup de… téléphone.
Jean-Christian Hay
Mardi 15 mars 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
0 thoughts on “Beyoncé et Lady Gaga: de la friture sur la ligne”