Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots… Dans un papier du Monde, on apprend que longtemps, il a qualifié Gérard Larcher, le président du Sénat, de “couille molle“.
Dans son livre Le temps présidentiel, Jacques Chirac avait dressé un portrait peu élogieux de Nicolas Sarkozy. “Nerveux, impétueux, débordant d’ambition, ne doutant de rien et surtout pas de lui-même,” notait-il et il semblerait qu’un fait raconté par Le Monde appuie cette description. Peu après les élections européennes en mai dernier, Gérard Larcherdécide de rassembler, de recréer des liens entre ceux qui ne s’accordent plus aucun crédit. Il veut réunir les membres des Républicains. Le temps d’un instant laisser les embrouilles au vestiaire.
Bruno Retailleau, président des Républicains au Sénat depuis cinq ans, confie au Monde : “Il est le seul à pouvoir parler à ceux qui sont restés et à ceux qui sont partis”. Ainsi, pour réunir les membres de la droite, Gérard Larcher va prendre son téléphone et organiser un repas dans un hôtel parisien. Comme le note le site, quatorze politiques se sont déplacés à l’instar de Laurent Wauquiez ou Valérie Pécresse. Si le geste est apprécié par les personnes ayant fait le déplacement, il a également surpris.
En effet, comme l’explique Christine Boutin, Gérard Larcher “déteste la bagarre publique“, appuyé par Jean-Frédéric Poisson, qui note : “Il n’aime pas trancher, c’est son point faible“. Ce sont d’ailleurs ces traits de caractère qui poussent Nicolas Sarkozyà le qualifier de “couille molle“. Cette insulte semble familière dans la bouche du mari de Carla Bruni. En 2015, Le Canard Enchaîné révélait qu’il utilisait ce même terme pour parler de François Hollande, alors président de la République. Pas très classe…
Crédits photos : Bestimage
0 thoughts on “« Couille molle » : Nicolas Sarkozy pas franchement sympa avec le président du Sénat”