L’après “Noé” (attendu au printemps prochain) se précise pour Darren Aronofsky : le réalisateur pourrait diriger un thriller d’espionnage intitulé “Red Sparrow”.
De l’Ancien Testament au monde de l’espionnage de l’après-guerre froide, il y a certes un gouffre, mais pas de quoi effrayer un cinéaste qui est déjà passé de l’ère des conquistadors au XXVIème siècle en l’espace d’un seul film (The Fountain) : après le Déluge (Noé), Darren Aronofsky pourrait ainsi revenir à un sujet contemporain puisqu’il aurait été contacté par la Fox pour piloter Red Sparrow, l’adaptation d’un thriller d’espionnage signé Jason Matthews, sorti en librairie en juin dernier outre-Atlantique et dont les droits se sont visiblement négociés à hauteur d’un “montant à sept chiffres”, selon ce qu’en rapporte Deadline.
Le point de départ du film : dans la Russie actuelle, dirigée par le sémillant Vladimir Poutine, l’officier de renseignement Dominika Egorova tâche de tracer sa route dans la jungle des services post-soviétiques. Après avoir reçu, contre sa volonté, l’ordre de devenir un « sparrow » (un moineau, traduit littéralement), soit un agent entraîné à séduire l’ennemi, Dominika est chargée de s’attaquer à Nathaniel Nash, un jeune agent de la CIA, officier traitant de la plus importante taupe de l’agence américaine en Russie. Au programme, une intrigue d’une actualité brûlante, du retournement d’agent, de la tension sexuelle et une héroïne ultra-déterminée…
The Fountain
AG
0 thoughts on “Darren Aronofsky, de l’Ancien Testament à la Russie de Vladimir Poutine ?”