L’orage s’était calmé depuis quelques semaine pour Denis Baupin mais un nouveau rebondissement vient de relancer le scandale sexuel dans lequel l’homme politique est empêtré depuis mai dernier. Mediapart et France Inter révèlent aujourd’hui que Véronique Haché, ex conseillère de Bertrand Delanoë a porté plainte en juin dernier.
“Il faut que toutes les femmes sachent qu’il ne faut pas avoir peur et qu’on se serre les coudes.” Depuis sa plainte en juin dernier, Véronique avait gardé le silence autour du harcèlement sexuel dont elle était victime. Mais c’est en entendant la défense de Denis Baupin, qui a notamment accusé un “libertinage incompris” dans les pages de L’Obs, que l’ex-conseillère de la mairie de Paris a décidé de témoigner publiquement.
Les faits remontent à l’année 2004, période à laquelle Denis Baupin était alors adjoint au maire de Paris. Conseillère transport au cabinet du maire, Véronique Haché voit un jour entrer l’homme politique dans son bureau et lui proposer un relation sexuelle. “J’ai mis plusieurs minutes à me dire : “Mais qu’est-ce qu’il veut ?” Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de propositions sur mon lieu de travail”, raconte-t-elle à Mediapart. La jeune femme demande à son visiteur impromptu de quitter son bureau sur le champ. Choquée, elle ne reparlera jamais de l’incident, ni des textos plus que suggestifs que l’homme politique lui enverra dans les semaines qui suivent. Elle décide alors de quitter son poste à la mairie de Paris.
Aujourd’hui prête à révéler l’enfer qu’elle a vécu, Véronique Haché sait cependant que justice ne lui sera pas rendue, compte tenu de la prescription des faits évoqués. La victime de Denis Baupin a cependant décidé de prendre son courage à deux mains au nom des femmes victimes de harcèlement sexuel au quotidien.
Crédits photos : ISA HARSIN/SIPA
Click Here: France Football Shop
0 thoughts on “Denis Baupin : une quatrième plainte pour harcèlement sexuel relance l’affaire”