On sait que la campagne a bien débuté lorsque les candidats commencent à investir le moindre évènement public. Depuis hier, ils sont nombreux à défiler dans les couloirs du salon de la coiffure. Après la drôle apparition d’Alain Juppé hier, Emmanuel Macron a joué le jeu jusqu’au bout en se faisant raser la barbe devant une dizaine de journalistes et photographes.
Il y a six mois, Emmanuel Macron séduisait les internautes avec sa barbe de trois jours. Aujourd’hui, c’est avec la peau douce et imberbe qu’il fait le buzz sur les réseaux sociaux. En bon stratège, l’ex ministre de l’Economie s’est rendu ce lundi au salon de la coiffure avec quelques poils au menton, histoire de passer sur le siège du barbier, pour une séquence communication réussie. A peine assis, un tablier sur le torse et la tête en arrière, crème à raser sur les joues, Emmanuel Macron a suscité un mouvement de foules chez les journalistes qui se sont empressés d’immortaliser ce moment. Tout sourire, il s’est levé quelques minutes plus tard, le visage frais et pimpant, content de son nouveau coup médiatique.
La veille, Alain Juppé avait lui aussi déambulé dans les couloirs du salon avec beaucoup d’humour pour venir à la rencontre des professionnels de la coiffure. “ J’ai du mérite, je ne suis pas un client fidèle,” leur a-t-il lancé en référence à son crâne peu fourni. De nombreux internautes se sont amusés de sa présence sur les réseaux sociaux et ont remarqué que l’arrivée d’Alain Juppé à la tête de l’Etat aurait en tout cas un effet positif sur le budget coiffure du prochain président. Une boutade en référence au récent scandale du coiffeur de François Hollande, qui recevait jusqu’ici un salaire mirobolant pour ses services, comme le révélait Le Canard Enchaîné.
Lui aussi sur les lieux de l’événement cet après midi, Bruno Le Maire a serré la main à Emmanuel Macron entre deux stands coiffure. Le candidat des Républicains avait lui la peau déjà trop bien rasée pour passer entre les mains du barbier.
Crédits photos : instagram @salhiabrakhlia
0 thoughts on “Emmanuel Macron au salon de la coiffure : la photo qui fait le buzz”