Dans une interview donnée au Parisien, le chanteur, 62 ans, qui sort un double album et un DVD de sa tournée In Extremis*, est revenu sur son hypothétique venue au Bataclan, la salle de spectacle qui réouvre le mois prochain.
Sa tournée triomphale s’achèvera, le 5 Novembre prochain, à Epernay (Marne). Elle se conclut en beauté, avec un double album et un film l’In Extremis Tour. La guitare acoustique, les chœurs féminins, l’accordéon… l’interprète de Petite Marie vient de livrer l’une de ses tournées les plus personnelles.
Même si pour cela, ce casanier qui n’aime rien tant que de profiter du jour qui se lève, a dû vivre un peu à contre-courant et quitter temporairement son refuge d’Astaffort, dans le Lot-et-Garonne. C’est durant cette même période que les tragiques attentats du Bataclan ont eu lieu. « Le lendemain du Bataclan, on devait jouer à Compiègne, mais personne ne le pouvait tellement l’émotion était forte. Après un tel drame, la vie n’est plus la même », se souvient le chanteur dans les pages du Parisien. Pour la réouverture attendue à la mi-novembre, l’un des responsables de la salle de spectacle l’a appelé. « On m’a proposé de jouer pour la réouverture en novembre, mais j’ai refusé. (…) je lui ai expliqué que c’était trop d’émotion pour moi et que j’étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m’en excuse, mais c’est au-delà de mes forces ». Certains drames laissent des cicatrices que, même le temps ne peut estomper.
Francis Cabrel L’In extremis tour, Smart/Sony, 2 CD + DVD.
Photo : COADIC GUIREC / BESTIMAGE.
Click Here: gws giants guernsey 2019
0 thoughts on “Francis Cabrel, submergé par l’émotion, a dû refuser de jouer au Bataclan”