Pour la première fois depuis la disparition de Michel Delpech, son épouse Geneviève a choisi de parler. Dans un livre Le Don d’ailleurs, autobiographie d’une médium, elle retrace leur amour hors du commun.
Elle s’y était préparée depuis des mois mais la mort de Michel Delpech le 2 janvier a totalement anéanti Geneviève. L’épouse du chanteur depuis 1985 a été épaulée par ses enfants et les nombreux amis de la star, mais la peine reste immense. Dans son cocon de Neuilly, où ils ont vécu leurs heures les plus heureuses, la veuve a reçu un journaliste du Parisien pour évoquer “l’après Michel” et son livre Le Don d’ailleurs, autobiographie d’une médium.
Sans détours, Geneviève Delpech l’avoue: “l’absence est douloureuse”. Depuis cette séparation brutale elle se sent comme “mutilée” et à la fois “sereine car (je) crois à une vie après la mort”. Elle qui accorde tant d’importance à la spiritualité, en est persuadée: “je retrouverai Michel un jour” dans un paradis où l’âme du chanteur vagabonde. Si Geneviève se souvient que son mari qui “s’est battu comme un lion (…) il a passé les six derniers mois dans le couloir de la mort sans se plaindre” et se souvient également des mots terribles du professeur qui a a diagnostiqué à Michel Delpech son cancer. “Vous seriez venu il y a un an, cela aurait tout changé” a lâché le médecin à l’interprète qui a malheureusement laissé le cancer s’installer. Mais “ce devait être son destin” conclut Genevève Delpech.
Émue et revigorée par les marques d’affections reçues par les amis stars de Michel Delpech et des centaines d’anonymes, la médium se sent le courage d’avancer. À défaut de pouvoir réaliser “un album de de crooner de jazz” comme l’envisageait l’interprète de Chez Laurette, son épouse va prolonger son engagement dans l’humanitaire. Dans un mois, Geneviève ira à Brazaville pour poser la première pierre d’une école réalisée grâce à Terre d’école, une association soutenue par le chanteur. Un voyage qu’aurait sûrement adoré Michel Delpech et qu’il observera avec attention de là où il veille sur Geneviève.
Crédits photos : sipa
0 thoughts on “Geneviève Delpech: “Je sais que je retrouverai Michel un jour””