George Lucas, le créateur de “Star Wars”, va installer le musée exposant sa collection personnelle dans la ville de Chicago. Le musée aurait pu se situer à San Francisco, mais l’accord n’a jamais pu se faire. Explications.
Le Chicago Tribune a révélé que le réalisateur George Lucas a posé ses collections dans un musée de Chicago. Ce musée abritera les larges collections de George Lucas. Cela comprendra les objets relatifs à Star Wars et pour l’instant précieusement conservés au Skywalker Ranch, ainsi que la collection de peintures et tableaux de maître appartenant au réalisateur (dont des oeuvres de Norman Rockwell).
Le choix de la ville de Chicago a été dicté par le fait que la ville est un haut lieu de la culture aux Etats-Unis, mais aussi par le refus de la cité de San Francisco de l’installer en face de la promenade de Crissy Field. La ville lui avait alors proposé un nouvel endroit, d’après le Los Angeles Times, mais Lucas lui aura préféré Chicago, et plus particulièrement son quartier des musées. L’établissement culturel doit ouvrir ses portes en 2018.
L’émission Faux Raccord spéciale “Star Wars” :
Faux Raccord Emissions Bonus
Click Here: Italy Football Shop
0 thoughts on “George Lucas crée son musée à Chicago”