L’artiste pop James Rizzi est décédé à l’âge de 61 ans. Cet Américain laisse derrière lui des œuvres multicolores rappelant l’univers de la bande dessinée et qui ont fait son succès à travers le monde.
Le monde de l’art moderne est en deuil avec la nouvelle aujourd’hui du décès de James Rizzi. C’est Art 28 GmbH & Co, l’agence qui s’occupait de ses intérêts, qui a annoncé la mort de l’artiste jeudi en précisant qu’il s’était éteint «paisiblement» dans son studio du quartier de Soho à New York, sans toutefois révéler les causes du décès.
Click Here: cheap nrl jerseys
Né en 1950 à Brooklyn, cet Américain pur jus est parti étudier l’art à l’université de Floride puis est retourné vivre à New York se servant des murs de la ville pour s’exprimer. Très vite, ses œuvres très colorées se font remarquer et séduisent un large public à travers le monde. Notamment en Allemagne où en 1996, la compagnie aérienne Lufthansa lui demande de redécorer l’un des avions de sa flotte. Une école située à Duisburg et portant son nom a même été inaugurée en 2010.
James Rizzi est ensuite choisi pour devenir l’artiste officiel des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, du Festival de jazz de Montreux en 1997 et de la coupe du monde de football en France en 1998. En 2008, le gouvernement allemand lui commande de nouveaux timbres officiels pour la Deutsche Post.
Au cours des dernières années de sa vie, James Rizzi reçoit différentes distinctions du monde de l’art et participe même à une œuvre caritative pour les enfants. Alexander Lieventhal, qui dirige l’agence Art 28 GmbH & Co, déclare à propos du travail de James Rizzi: «N’importe quel enfant peut regarder ses oeuvres et comprendre ce qu’il essayait de transmettre: la célébration de la vie».
0 thoughts on “James Rizzi, artiste pop, est mort”