n’est pas un artiste qui se résigne. S’il a dû abandonner son Tour 66, il a déjà un nouveau défi à relever: jouer au théâtre, pour y interpréter une oeuvre de Tennessee Williams.
Si on a tous quelque chose en nous de Tennessee Williams, pour Johnny Hallyday, c’est très-très fortement présent. Non seulement une ode à l’auteur américain, qu’il a chantée voilà vingt-cinq ans, mais aussi l’envie de le jouer sur les planches. Et ce vieux rêve pourrait devenir réalité pour le rocker privé de scène musicale pour raisons de santé.
Le Paradis Sur Terre. C’est dans cette pièce, initialement intitulée Le Paradis Sur Terre, que Johnny Hallyday sera aux anges en y portant le rôle principal dessiné par Tennessee Williams. Une prestation qui promet du monde aux portes du Théâtre Edouard VII, à Paris, dont l’administratrice, Marie Etchegoyen a confirmé l’engagement de cette inhabituelle tête d’affiche.
Elle explique que « Johnny Hallyday réalisera un de ses rêves les plus chers: jouer au théâtre. Bernard Murat le mettra en scène en septembre 2011 dans une pièce peu connue de Tennessee Williams ». On ne sait pas encore qui donnera la réplique au chanteur, mais ce drame psychologique pourrait révéler une autre facette de Johnny.
Lequel, s’il n’est pas encore reconnu en tant que comédien a déjà hanté les grands écrans, et fasciné les metteurs en scène, depuis une cinquantaine d’années, avec Les Diaboliques de Henri-Georges Clouzot en 1954, puis en 1963 avec D’Où Viens-Tu Johnny ?(Noël Howard) ou, très récemment, Vengeance, de Johnnie To. Prochainement, avec cette pièce de Tennessee Williams, Johnny Hallyday va pouvoir assouvir « ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses mots à lui ».
J.-F.T.
Lundi 28 juin 2010
0 thoughts on “Johnny Hallyday: au paradis avec Tennessee”