Arte diffuse ce vendredi 23 novembre l’excellent téléfilm “Jonas”, une première réalisation portée par la révélation de “120 battements par minute” et “Sauvage” Félix Maritaud… A ne pas rater !
De quoi ça parle ?
Que s’est-il passé un soir de 1997 pour que Jonas, 16 ans à peine, se retrouve seul et terrorisé dans la voiture de son père, à l’arrêt dans une station-service ? Des années plus tard, à 30 ans passés, le jeune homme finit enfin par affronter les fantômes du passé pour faire le deuil de son adolescence et de sa première histoire d’amour.
Ecrit et réalisé par Christophe Charrier. Avec Felix Maritaud, Aure Atika, Nicolas Bauwens… Musique signée Alex Beaupain. Prix du Meilleur téléfilm au Festival de Fiction TV de La Rochelle.
Diffusion le vendredi 23 novembre sur Arte à 21h. Disponible en replay à J+7.
Cet unitaire sensible et stylé, troublant de la première à la dernière minute, est la première réalisation de Christophe Charrier, un nom qui devrait compter dans les années à venir. Porté par un Felix Maritaud tout aussi fascinant que dans Sauvage, il séduit grâce à sa troupe de jeunes comédiens débutants tous plus remarquables les uns que les autres et cet accent de vérité qui le traverse, qui le rend d’autant plus fort et émouvant.
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
0 thoughts on “Jonas sur Arte : un téléfilm sensible et troublant porté par un Félix Maritaud fascinant [INTERVIEW]”