La comédie musicale Lazarus, co-créée par David Bowie et intégralement composée par ses soins, sera représentée à Londres à partir du 25 octobre, selon Lefigaro.fr. Elle reprend le titre éponyme de son dernier album Blackstar.
Après avoir été jouée sur le sol américain fin 2015 et début 2016, la comédie musicale co-créée par David Bowie se produira à Londres à partir du 25 octobre, comme le relaie Lefigaro.fr. Nommée Lazarus, elle porte le nom de l’un des titres de Blackstar, dernier album de la star disparue des suites d’un cancer en janvier.
Intégralement composée par David Bowie, la comédie musicale s’inspire du roman de science-fiction L’Homme qui venait d’ailleurs de Walter Trevis. Une adaptation cinématographique était parue en 1976 avec le chanteur britannique dans le rôle principal. La comédie musicale aurait été conçue comme une sorte de suite au film, selon francetvinfo.fr.
Co-créée par Enda Walsh, la performance a été mise en scène par Ivo van Hove. « Avec Lazarus, il est pour moi tout à fait clair que Bowie a voulu mettre en scène sa propre mort », a déclaré le metteur en scène dans une interview au Monde.fr.Thomas Newton, le personnage principal de la comédie musicale est incarné par Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter).
0 thoughts on “La comédie musicale de David Bowie sera jouée à Londres fin octobre”