Il y a l’album de son mari à défendre (Mon pays c’est l’amour, sortie le 19 octobre), il y a cette maison à rouvrir seule, il y a l’école des filles Jade et Joy à assurer… Ce n’est pas le cœur léger que Laeticia Hallyday débarque dans la capitale, sans compter un planning millimétré pour lequel elle devra trouver l’énergie nécessaire.
Dimanche 7 octobre, elle a fait son grand retour à Paris depuis la mort de Johnny Hallyday, en décembre 2017. Avec Jade et Joy, Laeticia Hallyday a dû pour la première fois franchir le portail de leur propriété de Marnes-la-Coquette, la Savannah. Revenir là où l’amour de sa vie est mort est forcément une épreuve. Pour elles trois.
Mais Laeticia Hallyday a une mission : celle de promouvoir l’album post-mortem de Johnny Hallyday. Et pour cela, il ne va pas falloir flancher car le planning est serré : elle ne devrait accorder que trois entretiens (après celui donné il y a plusieurs mois au Point), un au magazine Paris Match pour la presse écrite, à RTL pour la radio, et enfin un JT de TF1 pour la télévision -interview qui selon un des chroniqueurs de l’émissionTouche pas à mon poste, ne se ferait pas en direct. Quant à la conférence de presse organisée pour la sortie de l’album Mon pays c’est l’amour, qui se tiendra le 15 octobre, personne ne sait à l’heure actuelle si Laeticia Hallyday s’y rendra. Ou pas.
Click Here: Real bape hoodie
Autre impératif : veiller à ce que Jade et Joy, forcément perturbées par ce retour en France, soient à l’écoute du précepteur chargé de leur faire l’école. Alors bien évidemment Laeticia pourra compter sur la présence aimante de ses amies les plus intimes comme Hélène Darroze ou Anne Marcassus, et elle ne compte pas se montrer dans ces endroits publics branchés où elle aimait passer du temps du vivant de Johnny (elle sait l’hostilité que bien des Français qui se sont rangé du côté de Laura Smet et de David Hallyday, les deux aînés déshérités, ressentent à son égard).
Laeticia Hallyday saura-t-elle être suffisamment forte, saura-t-elle trouver l’énergie pour répondre aux sollicitations, pour protéger ses filles du chagrin ? Même si jusque là elle a fait face, au fond d’elle, parfois, elle doute. Mais dans ces moments-là, elle se souvient combien Johnny pouvait avoir confiance en elle. Et alors elle retrouve son courage. Et le sourire.
Crédits photos : Abaca
0 thoughts on “Laeticia Hallyday, de retour en France : pourquoi son séjour parisien l’angoisse”