En marge de ses activités à la télévision, Laurent Baffie prépare un projet un peu fou: se présenter à la prochaine élection présidentielle. Une bonne nouvelle dans le paysage politique actuel. Baffie président? Et pourquoi pas. Il existe plusieurs bonnes raisons de voter pour lui.
Des meetings plus drôles:
Homme de théâtre, Laurent Baffie est à l’aise sur scène. Il a écrit, mis en scène et joué de nombreuses pièces qui ont remporté un grand succès auprès du public. Il sait donc ce que c’est que de se produire dans une salle devant plusieurs milliers de fans acquis à sa cause. Et puis qui sait ? Il pourrait inviter ses complices Daniel Russo et Pascal Sellem à monter sur scène pour dire quelques mots sur lui ce qui pourrait donner lieu à quelques sketches désopilants.
Des débats à base de punchlines:
Connu pour son sens de la répartie, ses piques assassines, ses remarques acerbes, Laurent Baffie pourrait être un redoutable débatteur. Des années d’expérience au côté de Thierry Ardisson (Double jeu, Tout le monde en parle et depuis quelques mois Salut les terriens) ou Arthur lui ont valu une réputation de sniper du PAF qui ferait un malheur lors d’un débat télévisé contre un adversaire politique.
Parce qu’il veut supprimer le diesel:
Parmi ses idées, et ses promesses, de candidat à l’élection présidentielle, celle de supprimer le diesel mérite qu’on s’y arrête. Il en fait même une priorité. «Je ne suis pas l’abri d’avoir de bonnes idées, surtout en écologie affirme-t-il dans Le Parisien avant d’ajouter: «Si je ne suis pas élu, je donnerai mes voix au candidat qui fera le plus de promesses écologiques». On attend la suite de son programme.
Parce que c’est bien de renouveler le personnel politique:
Click Here: kenzo online españa
L’une des principales critiques faite à la classe politique, c’est son absence de renouvellement. Parmi tous les candidats déclarés, ou ceux qui veulent l’être, beaucoup exercent des fonctions ou sont élus depuis plusieurs années. Laurent Baffie a le mérite d’apporter, outre son humour, un peu de sang neuf et d’air frais. Peut-être de quoi donner envie aux électeurs d’aller voter ou aux jeunes de s’inscrire sur les listes électorales.
Parce qu’il n’a peur de personne:
Sur un plateau télé, Laurent Baffie a déjà montré qu’il ne craignait pas grand chose ou en tout cas personne. Il flingue à tout va, tout le monde en prend pour son grade, y compris les patrons qui l’emploient. Il n’a pas hésité à faire à l’antenne deux doigts d’honneur à Vincent Bolloré, le patron de C8 sur laquelle Baffie officie. De quoi mettre un peu de piment dans les sommets du G8.
Crédits photos : Serge BENHAMOU
0 thoughts on “Laurent Baffie candidat à l’élection présidentielle : 5 bonnes raisons de voter pour lui”