Selon un proche de son parti, Manuel Valls serait en pleine dépression. La cause reviendrait à son régime sans gluten.
Orage sur Matignon. Manuel Valls a le cœur triste si l’on en croit L’Express. La raison ? Ni des enjeux politiques, ni sa vie privée. Du moins, pas vraiment. Le premier ministre aurait beaucoup changé depuis qu’il a entamé un régime sans gluten, imposé à ses collaborateurs selon les rumeurs. Un membre du parti socialiste raconte que les restrictions alimentaires, en vogue chez les ayatollahs du bien-être et du bio façon Gwyneth Paltrow, le rendent dépressif. “Il flotte dans ses vêtements, se justifie l’indiscret. Les gens qui l’invitent à dîner doivent attendre son départ pour aller se servir du fromage dans le frigo.”
Surtout, il révèle que le mari d’Anne Gravoin se met une énorme pression sur sa forme physique. Le pétulant homme politique aime se confronter avec ses gardes du corps notamment. Il leur lance des défis physiques. Comme courir dans les allées de Matignon “contre” eux, “plus jeunes et plus entraînés” pour braver “ses limites”.
Cet état instable serait plus grave que l’on pourrait penser. Un autre député affirme que “pendant toute la discussion sur la réforme constitutionnelle”, il s’efforçait à jouer “le type relax”. Le journal rapporte une réaction excessive, très énervée, qu’il aurait eu alors qu’une maquilleuse a renversé de la poudre sur son smoking. Tendu à cause du débat sur la déchéance de nationalité et de la désolidarisation d’une partie de ses troupes, Manuel Valls réagirait peut-être mal au manque de gluten, régime suivi également par Jennifer Aniston et le tennisman Novak Djokovic. Quand un bon plat de Panzani pourrait améliorer la mauvaise ambiance rue de Varenne…
0 thoughts on “Manuel Valls, régime avec dépression”