Melania Trump est Première dame depuis deux ans, depuis l’élection de son époux Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Mais à mi-mandat, le comportement de la mère de Barron a beaucoup évolué.
Le cas Melania Trump. La Première dame des Etats-Unis était opposée à l’idée que son époux devienne président. Sans y croire vraiment au départ, l’ex-mannequin avait pourtant décidé de s’éloigner un temps de l’homme d’affaires. Cela n’a pas suffit à le décourager. Car le soir de la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton, Melania s’est effondrée, versant même quelques larmes. Aucune joie à l’horizon.
Mais les choses peuvent évoluer. Deux ans plus tard, Melania Trump apprécie son rôle de Première dame. Elle aime l’influence qu’elle peut avoir ! Dans l’ouvrage de la journaliste Nina Burleigh, on découvre même la place de Melania au plus près du pouvoir. Elle conserve toute l’influence qu’elle a sur son époux. « Elle est cette voix apaisante, positive et honnête ». Pour autant, elle n’acquiesce pas toujours les dires et les actions du chef de l’Etat. « Il lui parle de tout. Melania elle ne s’excuse jamais pour ce qu’elle lui dit. Cela vient de son instinct, de ses tripes. Elle dit exactement ce qu’elle pense des actions de son mari ». Dernières tensions dans le couple : les séparations d’enfants à la frontière mexicaine et le licenciement d’un assistant à la sécurité nationale, ancien membre du personnel de la Première dame.
Melania Trump a donc changé. Pour le meilleur. Pendant la campagne présidentielle, elle était surnommée outre-Atlantique « la beauté silencieuse ». Sa faute ? Elle n’avait pris la parole que trois fois, avant la victoire de son époux. A mi-mandat, Melania parle davantage, participe à des événements et surtout ne refuse plus les interviews. A ce titre, elle ne cache pas ses sentiments au public. Elle donne même son avis aux Américains. Une première pour une Première dame !
Click Here: United Kingdom Rugby Shop
Surtout que son malaise est visible de tous. Face à la supposée relation de son époux avec l’actrice porno, Stormy Daniels, Melania avait fait voiture séparée pour se rendre au discours sur l’Etat de l’union. Même chose lors d’un voyage à Davos qu’elle avait décidé d’annuler au dernier moment. Elle ne voulait pas suivre Donald Trump ! Et finalement, en mai 2018, Melania n’a pas été aperçue durant près d’un mois. La Maison Blanche affirmait que c’était la routine qui avait emporté la Première dame. Mais plus probable qu’elle ait surtout voulu faire passer un message au président. Elle sait visiblement le faire à présent.
Par Anthony Verdot-Belaval
Crédits photos : UPI/ABACA
0 thoughts on “Melania Trump : cette influence non négligeable qu’elle a sur son mari”