Michel Delpech: Même malade, « il voulait demeurer une vedette »

« Il y a toujours eu chez lui un peu de mélancolie. Il avait ce désir de ‘ne pas mourir comme un con’. » Dans une interview accordée à Télé Star, Roland Vincent, compositeur et ami de Michel Delpech, lève le voile sur les derniers moments du chanteur, décédé le 2 janvier.

« Il voulait que tout le monde sache qu’il était malade, il voulait demeurer une vedette et je suis persuadé qu’il le sera encore plus demain, assure Roland Vincent. Michel était un homme extrêmement séduisant, avec un sourire irrésistible et une musicalité incroyable dans la voix. On a beaucoup ri ensemble. » L’interprète de Pour un flirtpréparait par ailleurs un album dans le plus grand secret. Une façon, peut-être, de continuer à vivre pleinement malgré la maladie.

Michel Delpech s’était toutefois préparé à la mort – et ce depuis plusieurs années. « Lorsque son premier cancer s’est déclaré, je suis resté tout près de lui, explique le compositeur. Même pendant cette période où il était ‘invisible’, j’étais à ses côtés avec Michel Drucker et Didier Barbelivien. Depuis le mois de mars, nous savions que Michel était condamné, mais on n’y croyait pas. Les dix derniers jours ont été terribles. Aujourd’hui, bien sûr, je suis bouleversé par sa disparition mais également heureux de constater combien il était aimé. Ça l’aurait touché profondément. »

Crédits photos : Yann Bohac / MPP / VISUAL Press Agency

0 thoughts on “Michel Delpech: Même malade, « il voulait demeurer une vedette »”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *