Cette année, a fait les frais des changements apportés aux Victoires de la musique. Il en a perdu la présentation et la production, mais son expérience lui permet d’avoir un avis précis sur la nouvelle formule de la cérémonie. Et il ne se prive pas de le donner, avec l’humour qu’on lui connaît.
Le lifting des Victoires de la musique n’a pas plu. La cérémonie, coupée en deux, a coûté
et n’a pas remporté le succès d’audience escompté. Un échec donc pour France Télévisions qui n’a pas échappé à l’œil pétillant et avisé de Nagui. L’animateur a présenté et produit pendant plusieurs années le programme, mais a été gentiment éconduit lorsqu’il a fallu proposer une nouvelle version du programme, destinée à séduire un public plus large.
C’est donc en observateur que Nagui a vécu ces deux soirées, la première diffusée sur France 4 et la seconde sur France 2 à quelques semaines d’intervalle. Et lorsque TV Mag lui demande ce qu’il en a pensé, il ne se fait pas prier pour répondre avec humour: «Ils ont voulu du changement, ils en ont eu…». Il tente même une explication: «Je crois que la production voulait un show à l’américaine façon Grammy Awards, qu’ils espéraient
et que le résultat a été… un peu différent!». Nagui a décidément du mal à rester sérieux et à ne pas se moquer.
Surtout qu’il n’est pas le seul à penser que la nouvelle formule n’était pas convaincante. Il raconte en effet: «Pendant la cérémonie, j’ai reçu plus de SMS que pour la nouvelle année! Parmi lesquels, des messages d’artistes qui m’ont même avoué « Cela m’aurait fait plaisir que ce soit toi qui me remette le prix »». Pour rappel, les vainqueurs étaient entre autres, cette année, Gaëtan Roussel, Yaël Naim, Ben l’Oncle Soul…
France Télévisions a un an pour se pencher sur la question, analyser ce qui n’a pas marché et réfléchir à la cérémonie 2012. Comme Nagui le rappelle «avoir une marge d’évolution, c’est très positif»(Rires).
Jean-Christian Hay
Click Here: nrl shops
Vendredi 25 mars 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
0 thoughts on “Nagui se moque des Victoires de la musique”