La 3ème édition du Paris International Fantastic Film Festival s’est achevée hier soir avec la victoire de “Cheap Thrills”, lauréat de l’Oeil d’Or, décerné par le public.
Clap de fin pour la 3ème édition du Paris International Fantastic Film Festival qui a, cette année, attiré pas moins de 7 550 spectateurs aux diverses séances programmées six jours durant. Un score supérieur à celui réalisé l’an passé par une manifestation qui met avant tout le public en avant en lui permettant, notamment, de décerner les prix principaux. Une nouveauté qui a profité au jubilatoire Cheap Thrills d’E.L. Katz, qui s’est vu remettre l’Oeil d’Or du Meilleur Long Métrage et “en dit long sur l’état de notre société” pour le directeur artistique du festival, Fausto Fasulo.
Côté courts, le Français Jiminy a fait main basse sur les récompenses puisque son réalisateur Arthur Môlard est reparti avec 3 trophées, dont l’Oeil d’Or du Meilleur Court Métrage Français, l’équivalent international étant revenu à The Man Who Could Not Dream de Kasimir Burgess et James Armstrong. Une cérémonie suivie par la projection de Wolf Creek 2, histoire de finir cette édition en beauté. En attendant la prochaine.
Maximilien Pierrette
PIFFF 2013 : le palmarès complet
Oeil d’Or du Meilleur Long Métrage : Cheap Thrills d’E.L. Katz
Oeil d’Or du Meilleur Court Métrage International : The Man Who Could Not Dream de Kasimir Burgess & James Armstrong
Oeil d’Or du Meilleur Court Métrage Français : Jiminy d’Arthur Môlard
Prix du Jury du Meilleur Court Métrage Français : Jiminy d’Arthur Môlard
Prix Ciné+ du Meilleur Court Métrage : Jiminy d’Arthur Môlard
Prix Ciné+ du Meilleur Long Métrage : L’Etrange couleur des larmes de ton corps d’Hélène Cattet & Bruno Forzani
La bande-annonce de “Cheap Thrills”
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
Click Here: kenzo online españa
0 thoughts on “PIFFF 2013 : “Cheap Thrills” vainqueur de cette 3ème édition !”