Kate Middleton est mariée à William depuis huit ans. Elle est désormais, aux yeux de tous, la femme qu’il a choisi d’aimer jusqu’à la fin de sa vie et la future reine consort. Mais fut un temps où la duchesse devait lutter et se faire une place entre toutes les prétendantes de William. Elle garde d’ailleurs certainement un très mauvais souvenir du 21e anniversaire de son cher et tendre.
William et Kate incarnent aujourd’hui le couple idéal. Le prince a épousé la duchesse en grande pompe en 2011à l’abbaye de Westminster et celle-ci lui a donné trois beaux enfants. Des années après, les Cambridge sont solides et toujours aussi amoureux : même les récentes rumeurs d’infidélité n’ont pas eu raison de leur complicité et de leur relation. Mais le couple parfait n’a pas toujours été aussi uni. Kate garde certainement un souvenir amer de leurs débuts : pendant longtemps, le prince semblait peu sûr de lui. En 2003, deux ans après leur rencontre à l’université St-Andrews, une jeune femme en particulier l’a fait grincer des dents, peut-être plus que toutes les autres…
Il s’agit de Jecca Graig, que le prince a connu en 1998 en Afrique. Après avoir passé l’été 2000 dans la réserve de la famille Jecca, les rumeurs concernant une idylle entre eux deux ont commencé à se multiplier. La jeune femme reste à ce jour la seule personne (avec Kate Middleton) à avoir eu le droit à un communiqué du palais. Mais ce communiqué avait pour but de nier toute relation amoureuse…
Quoi qu’il en soit, la jeune femme semble tout de même avoir une place importante dans le cœur de William puisqu’elle était l’invitée d’honneur de la fête d’anniversaire de ses 21 ans sur le thème Out of Africa… ce qui n’aurait pas vraiment plu à Kate. La duchesse aurait très mal vécu que sa rivale soit assise aux côtés de son prince au château de Windsor. L’autrice Katie Nicholl raconte ce moment dans son livre intitulé William et Harry : « Alors que Kate élevait sa flûte de champagne pour trinquer à son anniversaire […] Jecca avait la place de choix à côté de William à la table d’honneur ». Un affront pour la jeune femme qui venait tout juste de commencer sa relation avec le fils de Diana.
Plus de 15 ans plus tard, Kate Middleton est désormais la seule à prendre place aux côtés de son époux le jour de son anniversaire. Ce 21 juin, le petit-fils de la reine fête ses 37 ans, et Kate ne se privera certainement pas de ce privilège…
Découvrez le nouvel épisode de notre podcast royal : Meghan et Charles
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
0 thoughts on “Pourquoi Kate Middleton garde un mauvais souvenir de l’anniversaire de William”