87% de voix en faveur de Vladimir Poutine. Les résultats provisoires ont été donnés par les chaînes de télévisions d’État de la Russie à 19 heures, dimanche 17 mars, après trois jours d’un scrutin à l’issue écrite d’avance, faute d’adversaires crédibles. Vladimir Poutine, 71 ans, va donc entamer son cinquième mandat pour le bien de la “Grande Russie”, estiment à Moscou ses électeurs les plus convaincus. Vladimir Poutine a soigneusement orchestré son règne en se taillant une constitution sur mesure. Avec ce scrutin, il pourra rester aux commandes du pays jusqu’à ses 84 ans, en 2030.
Un président isolé mais puissant
Sous son règne, le régime s’est radicalisé. Le maître du Kremlin prend les décisions seul, son Premier ministre est uniquement gestionnaire dans l’ombre et dans son premier cercle ont été choisis des hommes issus des services de sécurité. “Ce sont essentiellement des pantins, des gens qui le poussent évidemment dans sa propre idéologie“, analyse Nicolas Tenzer, enseignant à Sciences Po et spécialiste des questions géostratégiques.
Visés par un mandat d’arrêt international, Vladimir Poutine est un chef de guerre isolé d’une grande partie du monde. Pourtant, la Syrie, l’Iran et la Corée du Nord le soutiennent militairement. Dans sa volonté d’opposition à l’Occident, la Chine est un allié de poids de la Russie.
Click Here: Kanken Backpack
0 thoughts on “Présidentielle en Russie : Vladimir Poutine, un sacre auréolé de nombreuses interrogations”