Rihanna n’aime pas que l’on se serve de son image sans autorisation, surtout lorsqu’elle retrouve son visage sur un tee-shirt de la marque Topshop. Elle réclame 3,8 millions d’euros de dédommagement. De quoi leur passer l’envie de recommencer.
Pas touche à l’image de Rihanna. La marque britannique Topshop vient de l’apprendre à ses dépens: la chanteuse réclame des dommages et intérêts faramineux pour l’utilisation de son visage sur des vêtements.
«En 2012, Topshop a vendu un T-shirt affichant une image clairement reconnaissable de Rihanna prise quand elle était sur un tournage vidéo. C’est une véritable tromperie,» explique l’un des avocats de Rihanna à la BBC. Topshop n’aurait pas eu l’autorisation du staff de la Barbadienne, mais seulement celle du photographe qui a pris ce cliché en 2011 lors d’un shooting en Irlande du Nord.
Selon la chanteuse, la firme aurait fait croire à ses clients que le tee-shirt était une collection capsule réalisée en collaboration avec elle. Riri réclame donc 3,8 millions d’euros de dédommagement, et semble prête à aller jusqu’au bout pour récupérer cette somme. La preuve? Elle a déjà dépensé 770 000 euros en frais d’avocats. Malgré le litige, elle reste l’une des meilleurs ambassadrices de la marque et continue de porter des tenues siglées Topshop.
0 thoughts on “Rihanna contre Topshop”