Que les fans de Drive se préparent. Le duo Gosling-Refn est de retour pour le très attendu Only God Forgives (sortie fin mai 2013, et possible présence au Festival de Cannes). Si le résultat est à l’image du trailer dévoilé par Yahoo, ça va faire mal. Attention, bande-annonce non censurée.
C’est l’un des films les plus attendus de 2013, et pour cause, Only God Forgives marque le retour du duo Ryan Gosling/Nicolas Winding Refn, le réalisateur du superbe Drive. À deux mois de la sortie en salles du film, la production dévoile enfin un teaser digne de ce nom, non censuré, et très alléchant. Fans de Drive, ce film est pour vous.
Rappelons l’histoire, Julian (Ryan Gosling) dirige un club de boxe thaï clandestin. Lorsque son frère Billy est tué, sa mère, la très sombre Jenna (Kristin Scott-Thomas) le pousse à se venger, et à affronter le responsable, un policier ripou et fine lame. Avec Only God Forgives, Refn s’essaie au film d’arts martiaux. Une première également pour son acteur muse, Ryan Gosling, qui a passé plusieurs mois en Thaïlande à s’entraîner à cette discipline. Selon lui, le film est un nouveau Drive, «mais beaucoup plus extrême».
Et on le croit volontiers. La violence y est omniprésente, mais implicite, presque suggérée. Surtout lorsque Ryan Gosling traîne un homme à terre par la bouche, ce qui ne présage rien de bon. Sur une musique asiatique, presque enfantine, contrastant avec les images, on découvre aussi l’actrice Kristin Scott-Thomas, en femme fatale et blonde, torturée par l’idée de vengeance. La tension est palpable, prête à exploser. Dès que la musique s’arrête, Ryan Gosling retrouve celui qu’il cherchait et l’interpelle, «Tu veux te battre?». Le ton est donné.
0 thoughts on “Ryan Gosling revient se battre dans Only God Forgives”