Le 14 septembre prochain, sortira au cinéma La taularde d’Audrey Estrougo. Sophie Marceau y incarne une détenue envoyée en prison pour l’homme qu’elle aime. L’actrice vient d’en dévoiler, sur les réseaux sociaux, le making-of.
Du Trou (1960) de Jacques Becker au Prophète (2009)de Jacques Audiard en passant par le plus récent Eperdument (2015) avec Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne, il y a en France, une tradition du film en milieu carcéral. Un genre auquel vient de s’essayer Sophie Marceau.
Dans La Taularde, qui sortira en salles, le 14 septembre prochain, la compagne du cuisinier Cyril Lignac est Mathilde, une prof qui sauve la mise à son compagnon en prenant sa place en prison et en refusant d’aider la justice. Alors qu’elle ne reçoit aucune nouvelle de ce dernier, elle se retrouve confrontée à la prison, la violence, là où elle n’est plus qu’un numéro d’écrou.
Un rôle que la productrice du film, Julie Gayet a qualifié de “performance coup de poing “. Dans ce film choc sur l’univers carcéral féminin, Sophie Marceau partage la réplique avec les actrices Suzanne Clément, Anne Le Ny et Alice Belaïdi.
Mais si La taularde va s’attacher à montrer la violence mentale et les souffrances psychologiques que provoque la privation de liberté, Sophie Marceau vient de diffuser, sur son compte Facebook, le making-of du film, offrant ainsi à voir les coulisses d’un tournage que l’actrice de 49 ans a qualifié de “ drôle et intense“.
Tout y est dévoilé: des équipes techniques au décor, en passant par le maquillage et les répétitions des actrices ; ces quelques minutes dans l’intimité de la création du film permettent de se plonger dans le processus d’incarnation d’une prisonnière. Là où, la figure féminine dans les fictions ayant pour thème l’univers carcéral est souvent réduite au parloir et au temps de la visite.
Crédits photos : Samir Hussein
0 thoughts on “Sophie Marceau dévoile le making-of de son prochain film”