Dimanche, le Hall of fame de la boxe a accueilli trois nouvelles gloires: et Julio Cesar Chavez, deux champions incontestés, et l’acteur qui a beaucoup fait pour ce sport avec ses films Rocky.
A défaut de coups droits ou d’uppercuts, il y eu des poignées de main et des embrassades viriles dimanche à Canastota, aux Etats-Unis. Cette petite ville de l’état de New York, connue pour son International Boxing Hall of Fame, le Panthéon des boxeurs, était en effervescence puisque trois légendes de la boxe y étaient présentes pour célébrer leur intronisation.
A commencer par deux grands champions. Mike Tyson, qui avant de faire parler de lui dans différentes affaires de mœurs (viol, violence conjugale), a été l’un des meilleurs, remportant de nombreux titres dans la catégorie poids lourds, et l’un des plus hargneux poussant son fighting spirit jusqu’à arracher l’oreille d’un de ses adversaires, Evander Holyfield, en 1997. Malgré tout cela, le monde de la boxe a tenu à l’honorer en le faisant figurer dans son Hall of Fame. Une distinction qui l’a ému aux larmes, au point de ne pas pouvoir aller au terme de son discours de remerciement: «Hé les gars je ne peux même pas terminer. Merci. Merci.» a-t-il déclaré devant l’assemblée.
A ses côtés, un autre grand champion entre dans la légende de la boxe Julio Cesar Chavez. Moins médiatique que son camarade Tyson, le Mexicain a été champion du monde dans les catégories super plume, léger et super léger et à ce titre entre au Panthéon de ces gloires de la boxe.
En revanche, infiniment plus médiatique et moins sportif (quoique…), l’acteur Sylvester Stallone était de la fête dimanche et se voit lui aussi célébré comme une légende de ce sport de combat. Il intègre le Hall of Fame pour avoir promu la boxe et son état d’esprit dans la fameuse série des Rocky. Six films mettant en scène le boxeur Rocky Balboa, champion de boxe à la gueule et à l’âme cassées. Sly aura peut-être profité de l’occasion pour glisser quelques mots à l’oreille de Mike Tyson qui, depuis qu’il a raccroché les gants, fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans les Very Bad Trip. A quand un Rocky vs Mike?
Jean-Christian Hay
Mardi 14 juin 2011
Click Here: cheap wests tigers jersey
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
0 thoughts on “Stallone, Tyson et Chavez au Panthéon des boxeurs”