Alors qu’Arthur s’escrimait à démentir les rumeurs de déprogrammation de son Cinq à Sept, TF1 vient de les confirmer, en publiant sa grille des programmes pour début juillet. Le talk-show n’en fait plus partie, et sera donc remplacé, à partir du lundi 4 juillet.
Il se croyait en sursis. Mais TF1 n’a même pas laissé à Arthur le temps de revoir sa copie. La chaîne a décidé d’interrompre la diffusion de son émission Cinq à Sept à partir du 4 juillet prochain, après seulement un mois d’existence. Face au démarrage décevant du show, Arthur était censé avoir jusqu’au 8 juillet pour faire ses preuves… Finalement, ça ne sera pas le cas.
En début de semaine, l’Arthur s’était amusé des rumeurs de licenciement et avait tenté de rassurer les téléspectateurs fidèles. « L’émission sera bien ici chaque jour jusqu’au 8 juillet » avait-il promis. Mais depuis, la chaîne semble avoir changé d’avis. Dans l’annonce ce mercredi de sa grille des programmes du 2 au 8 juillet, TF1 a choisi de ne pas inclure Cinq à Sept avec Arthur. A partir du lundi 4 juillet, le talk-show ne sera donc plus diffusé.
Confrontée aux mauvaises audiences de l’émission, qui menaçaient de déteindre sur Money Drop, juste avant le 20h, la nouvelle direction a préféré stopper net le programme. Les raisons invoquées ? Le contexte sportif ultra chargé (Euro de football et Tour de France) et l’actualité pesante de ces derniers jours. TF1 précise toutefois qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une déprogrammation définitive, et que l’émission quotidienne pourrait être de nouveau diffusée à l’avenir. La version hebdomadaire de l’émission, L’Hebdo Show, dont les tests avaient été plus concluants, pourrait notamment faire son retour.
L’interruption prématurée de Cinq à Sept est un échec pour la nouvelle direction de TF1, qui comptait sur l’émission pour symboliser le renouvellement de l’antenne, en visant les succès de Canal+, D8 et France 5 à la même heure. A partir du 4 juillet, le talk-show sera remplacé par les programmes habituellement diffusés dans la case : 4 mariages et Bienvenue chez nous. La chaîne leader a également un autre projet d’access, présenté cette fois par Nikos Aliagas, qui devrait être testé dès le mois de juillet. Espérons que cette fois-ci, il durera plus d’un mois…
0 thoughts on “TF1 arrête l’émission d’Arthur”