Ce mercredi, Le Canard enchaîné révélait que le coiffeur de François Hollande touchait 9 895 euros bruts par mois. L’hebdomadaire précisait que le coiffeur en question aurait été embauché à l’Elysée, à la demande de Valérie Trierweiler. Une information qu’elle vient de démentir sur twitter.
«Démenti formel.Le coiffeur n’a été ni amené par moi ni embauché par moi qui n’avait aucun pouvoir. Auquel cas,il aurait été remercié depuis».
Comme à son habitude, c’est sur twitter qu’a tenu à réagir Valérie Trierweiler quant à la nouvelle polémique dont elle est l’objet.Le Canard enchaîné, reprenant les informations du livre Elysée Off des journalistes Aziz Zémouri et Stéphanie Marteau, assure dans ses colonnes que l’Elysée doit l’embauche de ce fameux coiffeur à une certaine… Valérie Trierweiler.
«Avant la présidentielle de 2012, Olivier B. était le patron d’un salon pour Homme du XVIIe arrondissement de Paris, indique l’hebdo satirique. Il a rencontré François Hollande grâce à Faouzi Lamdaoui, l’un des proches du candidat de l’époque. Mais après avoir été « coiffeur bénévole » pendant la campagne, il aurait été embauché à l’Elysée, à la demande de Valérie Trierweiler qui aurait manifestement apprécié ses services.» Une information démentie sur twitter par la principale intéressée donc qui en avait déjà fait de même le 22 avril 2016 lors de la sortie du livre Elysée Off. «Qui peut imaginer que je fasse engager à l’Elysée un coiffeur (pour homme!) à 8000 €/mois? J’attends le démenti de @Elysee» avait-elle écrit sur le réseau social.
À l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a lui aussi réagi à la polémique face aux journalistes. « Je confirme qu’il y a un coiffeur aujourd’hui ce qui n’était pas le cas avant », a indiqué celui qui est aussi ministre de l’Agriculture du gouvernement Hollande, précisant que le coiffeur du président était « là tout le temps », « 24 heures sur 24 », et qu’il avait dû « abandonner son salon » pour servir François Hollande. « Il commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique », a par ailleurs précisé l’Elysée.
Reste que sur Twitter, le hashtag #CoiffeurGate est l’un des trending topics de la journée et inspire beaucoup les twittos qui s’en donnent à coeur joie pour ironiser sur la situation.
0 thoughts on “Valérie Trierweiler réagit au #CoiffeurGate sur Twitter”