La femme oubliée de Johnny. Dans une interview filmée accordée à Gala, Babeth Étienne a évoqué son mariage avec le rockeur, souvent occulté pour sa plus grande peine. Une union célébrée dans les années 1980.
Après Sylvie Vartan et avant Nathalie Baye (qu’il n’a jamais épousée) ou encore Adeline Blondieau, il y avait Babeth Étienne. Mais contrairement aux autres femmes qui ont marqué la vie de Johnny Hallyday, cette dernière s’est vue tomber aux oubliettes. “On m’évoque si peu dans la vie de Johnny que ça m’a terriblement blessée”, a-t-elle confié dans une interview filmée accordée à Gala, “et j’ai trouvé que notre histoire avait été minimisée et réduite à deux mois de mariage.“ Pourtant, si leur mariage célébré à Beverly Hills en 1981 a été éphémère (ils se sont séparés le 3 février 1982), ce sont “trois ans d’un amour fou” qui ont uni la comédienne de 63 ans et l’idole des jeunes.
Leur rencontre, Élisabeth Étienne de son vrai nom s’en souvient encore. Ce fut à l’âge de 22 ans qu’elle croisa pour la première fois la route de Johnny Hallyday, séparé de Sylvie Vartan après 15 ans d’un mariage en dents de scie. Ils se sont rencontrés au sein de la discothèque l’Élysée-Matignon, lieu de rendez-vous privilégié par les grands noms de la chanson, du théâtre et du cinéma. “Il est gentil, il est attentionné, il est charismatique, il est prévenant”, s’est remémorée Babeth Étienne. Au fil des mois, et alors qu’elle travaille à l’étranger, l’actrice partage une belle complicité avec le Taulier. Un bonheur et un amour concrétisé par une escapade en Écosse. “On ne peut plus se quitter, il faut que j’habite avec lui, il faut que je sois avec lui tout le temps.” Le couple est ainsi parti à la recherche d’un appartement et, malgré les disputes qui ponctuent leur relation, Johnny Hallyday lui demandait sa main sur le lieu de leur premier rencontre, en fin d’année 1981. “Ça a été super rapide, j’ai pas eu le temps de vraiment réfléchir plus que ça”, nous a-t-elle admis.
Un livre pour tout raconter
Ex-femme oubliée de Johnny Hallyday au point d’être refoulée de ses obsèques, Babeth Étienne a décidé de livrer sa vérité en couchant cette histoire sur papier. Dans son livre Je me souviens de nous, elle révèle ainsi les meilleurs moments de leur histoire, toute aussi belle que méconnue. Jean-Philippe Smet de son vrai nom, lui, gardait cependant un tendre souvenir de sa deuxième épouse. “Lorsque nous avons divorcé […] elle n’a pas essayé de profiter de la situation. Avec le recul, je m’aperçois qu’elle a été l’une des femmes les plus dignes de ma vie”, racontait-il dans le livre Dans mes yeux co-écrit avec Amanda Sthers, la décrivant même comme “une trop gentille fille dans le corps d’une femme fatale.”
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Click Here: Women football kit sets
0 thoughts on “VIDÉO – Babeth Etienne : « On a minimisé mon histoire avec Johnny »”