Willem Dafoe a confié à Variety qu'il passait par 6 heures au maquillage par jour pour incarner le Dr Baxter dans "Pauvres Créatures" avec Emma Stone et Mark Ruffalo.
Avant Beetlejuice 2 de Tim Burton, dont le tournage vient de reprendre, Willem Dafoe a joué dans le dernier long métrage du réalisateur grec Yórgos Lánthimos, Pauvres créatures.
Prévu dans nos salles le 17 janvier prochain, le film récompensé par le Lion d’or lors du dernier Festival de Venise est une relecture de Frankenstein.
Willem Dafoe y incarne le Dr Godwin Baxter, dont le visage a été mutilé par son père chirurgien lorsqu’il était plus jeune. L’acteur américain partage l’affiche avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Ramy Youssef, Margaret Qualley, Jerrod Carmichael et Christopher Abbott.
Adapté du roman homonyme de l’auteur écossais Alasdair Gray, le film suit Bella (Stone), une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec Duncan Wedderburn (Ruffalo), un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents.
Pauvres créatures
De
Yórgos Lánthimos
Avec
Emma Stone,
Mark Ruffalo,
Willem Dafoe
Sortie le
17 janvier 2024
Lors d’une récente interview accordée au site Variety pour la promotion du film A l’intérieur, dans nos salles depuis le 1er novembre, Willem Dafoe a évoqué Pauvres créatures et notamment les longues heures de maquillage quotidiennes.
Avant de tourner, l’acteur de 68 ans devait passer par 6 heures de maquillage ! L’équipe commençait par simuler des cicatrices afin que Willem Dafoe puisse avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblerait le Dr Baxter.
Il explique : “Ce rôle nécessitait six heures de maquillage par jour, quatre heures de travail, deux heures de repos pour que ça tienne. Je me présentais à trois heures du matin, quand le reste de l’équipe avait rendez-vous à sept heures. Je m’asseyais sur une chaise, je méditais en tentant de rester immobile. Vous ne pouvez pas dormir parce que c’est suffisamment complexe, vous devez collaborer avec les personnes qui appliquent le maquillage et les prothèses”.
“C’était une corvée, mais j’ai aimé travailler avec un masque – car c’était littéralement un masque.” ajoute-t-il.
Click Here: Bruno Fernandes jersey sale
Ce n’est pas la première fois que le comédien passe par la case maquillage puisqu’il incarnait l’acteur Max Schreck, célèbre Comte Orlock aka le vampire Nosferatu dans L’ombre du vampire en 2000. Clin d’œil amusant, Willem Dafoe sera prochainement au casting du remake de Nosferatu par Robert Eggers, dans un rôle encore inconnu mais pas dans celui du vampire puisque c’est Bill Skarsgård qui incarnera la créature.
Pauvres créatures sera dans nos salles dès le 17 janvier prochain.
0 thoughts on “6h de maquillage : cet acteur est méconnaissable face à Emma Stone dans ce film fantastique très attendu en 2024”