Le prince Philip est décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, a annoncé dans un communiqué le Palais de Buckingham. Marié à Elizabeth II depuis plus de 70 ans, le duc d’Edimbourg avait fait de nombreux sacrifices par amour.
Les Windsor sont en deuil. Ce vendredi 9 avril, le prince Philip “est décédé paisiblement au château de Windsor” à l’âge de 99 ans, a révélé Buckingham Palace dans un communiqué. Une terrible nouvelle pour Elizabeth II qui a vécu aux côtés du duc d’Edimbourg pendant plus 73 ans. Par amour pour la monarque, ce dernier avait d’ailleurs accepté de faire de nombreux sacrifices.
Click Here: vans sk8 hi
Le jeune prince de Grèce et de Danemark, en devenant l’époux de la future reine d’Angleterre, avait en effet accepté de renoncer à ses titres, mais également à nombre de ses rêves, parmi lesquels, son souhait de faire carrière dans l’armée. Pour les beaux yeux d’Elizabeth II, le prince Philip, engagé dans la marine britannique à l’âge de 18 ans, tirera un trait sur ses ambitions professionnelles et acceptera de rester aux cotés de sa promise. Plus encore, celui qu’Elizabeth II considérait comme son roc, verra sa descendance porter le nom de Windsor, et non celui de sa lignée, les Mountbatten. Une véritable désillusion pour Philip qui, loyal envers la Couronne et sa femme, finira cependant par céder.
Ce premier sacrifice le jour du royal wedding
Des sacrifices qui débuteront le jour même de leurs noces, le 20 novembre 1947. Inquiète de voir son futur époux enchaîner les paquets de cigarettes, Elizabeth II lui demandera d’arrêter de fumer. Ce qu’il fera le jour de leur mariage. Pour ce faire, Philip exigera de son valet que ce dernier ne remplisse plus jamais son étui à cigarettes. Une décision sur laquelle il ne reviendra jamais. Un homme de parole qui n’a jamais trahi la confiance de la reine.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
0 thoughts on “Mort du Prince Philip : ces sacrifices faits par amour pour Elizabeth II”