Huit ans après "Antigang", Alban Lenoir reprend du service avec sa suite "Antigang : la relève" où il forme un duo insolite avec sa fille.
De quoi ça parle ?
Ancienne légende de la brigade Antigang connue pour ses méthodes musclées et peu conventionnelles, Niels Cartier, a quitté la police à la suite d’une intervention qui a mal tourné et conduit au décès de sa femme. Quand le gang de braqueurs responsable de sa mort réapparait huit ans plus tard, Niels ne laisse personne se mettre en travers de son chemin pour obtenir vengeance. Quitte à devoir former malgré lui un duo explosif avec sa fille de 14 ans, au tempérament bien trempé…
Antigang : la relève, un film écrit par Benjamin Rocher et Bertrand Soulier, réalisé par Benjamin Rocher avec Alban Lenoir, Cassiopée Mayance, Sofia Essaïdi, Jean Reno…
Antigang : la relève
Sortie :
25 août 2023
|
1h 30min
De
Benjamin Rocher
Avec
Alban Lenoir,
Cassiopée Mayance,
Sofia Essaïdi
Spectateurs
2,9
Voir sur Disney+
Une comédie d’action
À l’été 2015, sortait le film Antigang porté par Jean Reno, Caterina Murino et Alban Lenoir. Huit ans plus tard, voici sa suite Antigang : la relève où c’est Alban Lenoir qui tient à présent le premier rôle. Il retrouve ainsi le personnage Niels Cartier qui s’est reconverti en moniteur d’auto-école après la mort de sa femme. Il n’a plus rien à voir avec le Niels d’antan dans sa nouvelle vie un peu trop rangée.
Il est le père de Charlotte (Cassiopée Mayance), nom complet : Charlotte-Serge en hommage à Serge Buren (Jean Reno) ancien supérieur hiérarchique de Niels mais qu’elle appelle Papi. Et Charlotte est bien la fille de son père ! Une vraie tête brûlée de 14 ans avec un fort penchant pour l’insolence. Elle était trop petite pour avoir conscience de ce trait de personnalité de son père quand il exerçait encore son métier de policier. Aujourd’hui, elle le trouve pleutre et s’imagine qu’il n’était guère plus qu’un fonctionnaire de bureau.
Évidemment, elle ne demande la permission à personne pour se mettre sur les traces du gang de braqueurs responsable de la mort de sa mère. Et elle s’obstine dans son entêtement même après les injonctions de son père. C’est alors un duo improbable père-fille qui décide de déjouer les plans des affreux braqueurs.
On rentre alors dans la pure comédie d’action avec Niels, un peu rouillé, qui veut protéger sa fille. Et Charlotte, fan d’adrénaline, qui s’amuse de voir son père se faire dérouiller, bien sûr si c’est lui qui remporte le combat à la fin.
Les nostalgiques du premier film ne devraient pas être dépaysés même si l’importance du rôle de Charlotte allège considérablement le ton. On retrouve néanmoins les anciens de l’équipe, y compris Serge même s’il est rangé des voitures et qu’il est maintenant derrière le comptoir de son restaurant.
Vannes, action, coups de poings et coups de battes sont au rendez-vous. Pour ce deuxième opus, Niels a d’ailleurs retrouvé son accessoire fétiche mais en optant pour un version en aluminium qui sonne mieux sur la tête de ses adversaires !
Antigang : la relève est actuellement disponible sur Disney+
0 thoughts on “Antigang la relève sur Disney+ : qu’attendre de la suite du film d’action avec Alban Lenoir ?”