Après son fameux tweet sur Jacques Chirac, Christine Boutin dérape encore

Le vendredi 11 octobre, Le Parisien a annoncé l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès après huit ans de cavale. Le lendemain, Europe 1 a rétabli la vérité : l’individu arrêté en Écosse n’est pas l’homme recherché. Face à cette fausse alerte, Christine Boutin s’en prend aux médias sur la Toile… trois ans après avoir annoncé la mort de Jacques Chirac par erreur.

Christine Boutin n’y va pas de main morte ! Le samedi 12 octobre, la présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate a tenu à réagir à l’actualité qui fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures : la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès à l’aéroport de Glasgow en Écosse. Sur Twitter, l’ancienne députée des Yvelines a posté ce message en taclant la presse : “#XavierDupontdeLigonnes Notre Pays est à la dérive sur tous les plans. Pensons à sa famille. Que dire de cet emballement médiatique?Les médias st capables de raconter des histoires monstrueuses inimaginables. Elles ont permis aussi à certains, de déjà railler les catholiques.”

Par “sa famille”, Christine Boutin désigne probablement la mère et la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès. Interrogé sur RTL, Me Stéphane Goldenstein, l’avocat de la mère et de l’une des soeurs du suspect, s’exprimait ainsi avant que la vérité ne soit rétablie : “J’attends d’avoir la preuve de la confirmation qu’il s’agit bien de lui.” Et d’évoquer ses clientes :“Imaginez la douleur pour la mère et la soeur d’apprendre que non seulement il serait vivant mais qu’il aurait été arrêté. On ne prend pas de gant pour la famille des victimes.”Toutefois, de nombreux internautes se sont insurgés face aux propos de Christine Boutin. Parmi eux, la journaliste Emma Defaud : “‘Pensons a sa famille’ Surtout à sa femme et ses enfants, en fait”, a-t-elle tweeté.

Fausse alerte

Pour rappel, Le Parisien a annoncé que Xavier Dupont de Ligonnès, en cavale depuis huit ans après avoir tué sa femme et leurs quatre enfants à Nantes, avait été arrêté en Écosse, après avoir pris un avion en provenance de Paris Charles-de-Gaulle. Puis, les empreintes digitales relevées à Limay ont commencé à semer le doute : elles ne correspondent pas à celles de l’homme recherché. Le lendemain de cette arrestation, le verdict est tombé : l’homme qui voyageait avec un passeport délivré au nom de Guy Joao n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Comme l’a révélé Europe 1, les tests ADN réalisés par les Écossais sont négatifs.

Quand Christine Boutin annonçait la mort de Jacques Chirac

Le tacle de Christine Boutin intervient trois ans après que la femme politique a annoncé la mort de Jacques Chirac par erreur. En septembre 2016, l’ancienne ministre du logement a posté ce tweet : “Mort de #Chirac”. Un message qui a suscité une vague d’indignations sur la Toile. Plusieurs internautes n’ont d’ailleurs pas hésité à le lui rappeler, en réaction à ses mots au sujet de Xavier Dupont de Ligonnès : “Pour la toute première fois, je suis d’accord avec vous. Vous en savez d’ailleurs quelque chose”, lui a rétorqué un twittos, en ajoutant le lien vers l’article du Monde intitulé : “Christine Boutin se justifie après avoir annoncé à tort la mort de Jacques Chirac.”

Crédits photos : Bestimage

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

0 thoughts on “Après son fameux tweet sur Jacques Chirac, Christine Boutin dérape encore”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *