Avengers Endgame : découvrez toutes les scènes coupées

À l’occasion de la sortie digitale, DVD et Blu-ray d’Avengers : Endgame ce mois-ci, de nombreuses scènes coupées du film ont émergées. Voici un petit florilège de ces moments drôles et émouvants.

Malgré sa très longue durée (3h02 sans compter les 8 minutes supplémentaires dans la version longue !), Avengers : Endgame, qui clôture trois phases du MCU, a eu droit à quelques coups de ciseaux de la part des frères Russo. Heureusement, les belles éditions DVD, Blu-ray prévues ce mois-ci contiennent quelques scènes qui auraient pu figurer dans le long-métrage titanesque. Mais c’est la sortie digitale d’Avengers : Endgame le 30 juillet dernier qui a permis aux fans de voir ces scènes supprimées. Si certaines n’auraient rien apporté de plus au film, d’autres procurent quelques émotions.

TONY STARK / PEPPER POTTS

Cette scène montre un banal moment de vie quotidienne entre Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Pepper Potts (Gwyneth Paltrow). Ils sont en train de préparer un repas équilibré avant que Tony n’aille chercher sa fille. Une scène pas forcement nécessaire mais qui prouve une nouvelle fois qu’ils étaient heureux et qu’ils s’aimaient plus que trois fois mille. 

ROCKET RASÉ PAR TONY STARK

Une scène assez drôle qui prouve à quel point Rocket (doublé par Bradley Cooper) est un sacré personnage. En pleine réunion, pendant laquelle Thor (Chris Hemsworth) et Ant-Man (Paul Rudd) se préparent des cocktails, les Avengers visionnent d’anciens combats, notamment une bataille contre les Chitauri. Rocket ne comprend pas pourquoi les Avengers les ont combattu pendant des heures alors qu’il s’agit de l’armée la plus rude de la galaxie. Il se moque alors de la bande de super-héros qui ne savaient pas qu’il fallait détruire le vaisseau mère pour s’en débarrasser, un détail qui a bien failli coûter la vie à Tony. C’est pourquoi il se venge de cet affront en rasant la tête de Rocket. Il est bien heureux que cette scène ait été coupée étant donné que les Chitauri prennent part à la bataille finale. Il aurait été difficile de prendre ces aliens au sérieux lors du combat en connaissant la solution miracle.

UNE DISCUSSION ENTRE CAPTAIN AMERICA ET WAR MACHINE

Dans cette scène, Steve Rogers (Chris Evans) et James Rhodes (Don Cheadle) examinent l’histoire des Pierres d’Infinité et Captain America explique pourquoi le Tesseract a fini au fond de l’océan, un moment qui fait référence à Captain America : First Avenger. War Machine essaie alors de comprendre pourquoi Steve était prêt à se sacrifier alors qu’il aurait pu sauter de l’avion avant qu’il ne se crashe. Ce qui laisse Steve assez pantois.

THOR ET ROCKET À ASGARD

Une autre scène pleine d’humour montre Thor et Rocket à Asgard où Rocket cherche à savoir où est Jane Foster (Natalie Portman). Même si les piques humoristiques entre les deux héros sont délicieuses, Thor réalise soudain qu’il perd tous ceux qui lui sont proches. Cette scène n’apporte pas grand-chose à l’intrigue mais nous titille quant au futur troisième volet des Gardiens de la Galaxie où on espère voir Thor et Rocket s’échanger quelques vannes.

TONY PARLE À SON PÈRE DANS LE PASSÉ

Cette scène montre Tony Stark échanger quelques mots avec son père Howard au Camp Lehigh dans les années 1970. Leur discussion montre à quel point Tony est inquiet de l’héritage qu’il va laisser à sa propre fille mais aussi combien il attendait une certaine validation de la part de son père.

LES AVENGERS RENDENT HOMMAGE A TONY STARK

Et enfin, la scène coupée la plus émouvante est celle où les Avengers rendent hommage à Tony Stark et son sacrifice ultime pour détruire Thanos. Les uns après les autres, les super-héros posent le genou à terre tandis que la Gamora de 2014 (Zoe Saldana) s’éclipse discrètement. Un moment d’émotion qui aurait plu aux fans de la franchise.

Redécouvrez la bande-annonce d’Avengers : Endgame :

Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO

 

0 thoughts on “Avengers Endgame : découvrez toutes les scènes coupées”

Leave a Reply

Your email address will not be published.