Bande-annonce L’incroyable histoire du Facteur Cheval : Jacques Gamblin construit le Palais idéal pour sa fille

Découvrez les premières images de L’incroyable histoire du Facteur Cheval. Porté par Jacques Gamblin, le biopic sur cet homme exceptionnel est à découvrir le 16 janvier au cinéma.

Connaissez-vous L’incroyable histoire du Facteur Cheval ? Nous sommes à la fin du XIXème, Joseph Ferdinand Cheval exerce son métier avec professionnalisme, parcourant chaque jour la Drôme, de village en village.

Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un magnifique palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Ce Palais, il se situe à Hauterives, une petite commune de 2000 habitants du département de la Drôme, en région Rhône-Alpes. C’est ici que la Facteur Cheval a érigé sa construction, considérée comme un chef-d’oeuvre d’architecture naïve. L’artiste a construit ce château en ramassant des pierres sur le chemin de ses tournées entre 1879 et 1912. Classé monument historique en 1969, le Palais idéal mesure 12 mètres de hauteur et 26 mètres de long.

Click Here: cheap true religion jeans

L’homme, rêveur et extravagant, imagine son palais peuplé d’un bestiaire fabuleux et fantasmagorique, les pieuvres, éléphants, fées, géants, ours ou caïmans se croisant au coeur de son oeuvre.

C’est Jacques Gamblin qui prête ses traits à l’idéaliste facteur moustachu, dont l’édifice est visité par plus de 150.000 curieux par an. Laetitia Casta, Florence Thomassin et Bernard Le Coq complètent le casting de ce biopic mis en scène par Nils Tavernier, qui retrouve Gamblin 4 ans après De toutes nos forces. Sortie prévue le 16 janvier 2019.

Gamblin au micro pour le précédent film de Nils Tavernier

Gamblin / Lamy : "A quoi ça sert d'être en vie si ce n'est pour découvrir qu'on n'a pas de limite ?"

0 thoughts on “Bande-annonce L’incroyable histoire du Facteur Cheval : Jacques Gamblin construit le Palais idéal pour sa fille”

Leave a Reply

Your email address will not be published.