“Divergente 2” ce soir à la télé : Nouveaux personnages, les cheveux de Shailene Woodley, construction des décors… Tout sur le film !

A l’occasion de la diffusion de “Divergente 2 : l’insurrection”, ce soir sur Canal +, voici 5 choses à savoir sur le film de Robert Schwentke, second opus de la saga SF emmenée par l’infatigable Shailene Woodley.

De quoi ça parle ?

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

1. Changement de réalisateur

Neil Burger devait initialement réaliser Divergente 2 : l’insurrection. Mais le réalisateur ayant longuement été occupé par la post-production du premier film Divergente, c’est Robert Schwentke (Red) qui a repris le flambeau. Ce dernier a aussi réalisé la suite, Divergente 3 : au-delà du mur, mais laissa sa place à un certain Lee Toland Krieger (Adaline) pour la mise en scène du quatrième et dernier opus de la saga.

Schwentke a par ailleurs dû organiser le tournage de “Divergente 2” en fonction de l’emploi du temps chargé de chacun de ses acteurs. En effet, Miles Teller était en même temps sur le tournage des 4 fantastiques, Jai Courtney de Terminator Genisys et Kate Winslet de Triple 9.  

2. Retrouvailles

C’est la troisième fois que Shailene Woodley retrouve Miles Teller avec qui elle a joué dans The Spectacular Now et “Divergente”, au même titre qu’Ansel Elgort, aux côtés de qui elle a tourné dans Nos étoiles contraires et “Divergente”. Tous les trois ont à nouveau travaillé ensemble à l’occasion de “Divergente 3 : au-delà du mur” sorti le 9 mars dernier.

A noter aussi que Theo James a partagé le casting de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu avec Naomi Watts, bien que les deux comédiens n’aient pas de scènes en commun dans ce film de Woody Allen. 

3. Une histoire de cheveux

Shailene Woodley, qui s’était coupée les cheveux pour “Nos étoiles contraires”, a refusé de porter une perruque dans Divergente 2 : l’insurrection, prétextant que Tris se coupe également les cheveux dans le livre de Veronica Roth (mais pas aussi court). 

4. De nouveaux personnages

Le casting s’enrichit pour “Divergente 2” et accueille de nouveaux personnages et acteurs. On pourra ainsi voir, entre autres, Octavia Spencer en Joanna, chef des Fraternels, Naomi Watts en Evelyn, chef des Sans-faction et Jonny Weston en Edgar, sans-faction inventé par l’équipe scénaristique. On retrouvera également Daniel Dae Kim, vu dans Lost, qui incarne Jack Kang, le dirigeant des Sincères.

5. Un travail herculéen

La ferme des Fraternels a été construite entièrement en 6 semaines. 200 ouvriers se sont afférés pour créer le dôme au centre de la ferme (une gigantesque structure en bois et en verre de près de 20 mètres de haut et 30 mètres de diamètre), transformer les écuries, recouvrir les parkings et trottoirs de terre et planter les légumes et les fleurs du potager.

Côté habits, pour ce deuxième épisode de la saga, plus de 700 costumes (multipliés par 5 !) ont dû être créés afin d’habiller près de 400 figurants et les personnages principaux.

Voir tous les secrets de tournage de “Divergente 2 : l’insurrection”

Les coulisses du tournage de Divergente 2 : l’insurrection

Divergente 2 : l’insurrection – MAKING OF VOST "Les coulisses du tournge"

 

 

0 thoughts on ““Divergente 2” ce soir à la télé : Nouveaux personnages, les cheveux de Shailene Woodley, construction des décors… Tout sur le film !”

Leave a Reply

Your email address will not be published.