Grève des acteurs : Adam Driver s’en prend à Netflix et Amazon

De passage à la Mostra de Venise pour présenter "Ferrari" de Michael Mann, Adam Driver n'a pas mâché ses mots sur Netflix et Amazon alors que la grève à Hollywood se poursuit.

Depuis le 13 juillet dernier, la grève des acteurs se poursuit à Hollywood. De fait, aucune apparition publique pour la promotion des films n’est possible. Certains blockbusters ont même dû voir leur date de sortie repoussée, à l’instar de Dune – Partie 2, faute de laisser le casting fouler les tapis rouges.

Click Here: Borussia Dortmund Jersey Sale

Ferrari

De
Michael Mann

Avec
Adam Driver,
Shailene Woodley,
Sarah Gadon

Il y a tout de même des exceptions, comme Adam Driver, venu présenter le nouveau film de Michael Mann, Ferrari, à la Mostra de Venise. Projet indépendant, le long métrage est produit et distribué par la société NEON qui, comme A24, respecte les règles de la SAG-AFTRA – le syndicat des acteurs. La promotion des films devient alors possible.

C’est dans ce contexte que le biopic sur Enzo Ferrari a été dévoilé pour la première fois à Venise. En conférence de presse, Adam Driver n’a évidemment pas pu échapper aux questions sur le mouvement social. L’acteur s’est dit “fier” de représenter un film qui ne fait pas partie de l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP).

Dans la suite de son intervention, il n’a pas hésité à pointer du doigt les géants de l’industrie, comme les plateformes Netflix et Amazon qui ne respectent pas les directives de la SAG-AFTRA :

L’autre objectif de ma présence ici est de dire : ‘Pourquoi une plus petite société de distribution comme NEON ou STX International peut répondre aux demandes de la SAG, mais pas les grosses compagnies comme Netflix et Amazon ?

Il poursuit : “À chaque fois que la SAG soutient un film qui respecte les accords [comme c’est le cas pour Ferrari, ndlr], cela rend encore plus évident le fait que des personnes sont prêtes à soutenir les gens avec qui ils travaillent et d’autres non.”

À ses côtés, le réalisateur Michael Mann ajoute : “Ferrari a été fait parce que ceux qui ont travaillé dessus ont renoncé à de gros salaires, c’est le cas d’Adam Driver et de moi-même. Ce n’est pas un film réalisé par un gros studio et c’est pourquoi nous sommes ici, solidaires.”

Aux États-Unis, Ferrari sortira au cinéma le 25 décembre prochain. En France, il faudra attendre 2024 pour le voir débarquer sur la plateforme Amazon Prime Video.

0 thoughts on “Grève des acteurs : Adam Driver s’en prend à Netflix et Amazon”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *