Le personnage incarné par Bruce Campbell dans la trilogie "Spider-Man" est-il le même que dans "Doctor Strange 2" ? Le comédien a répondu aux fans.
Dans le premier volet de la trilogie Spider-Man sorti en 2002, on pouvait le voir interpréter le présentateur du combat entre l’Homme-Araignée et le terrible Tronçonneur. De retour dans Spider-Man 2, il incarnait cette fois-ci le videur d’un théâtre, interdisant l’accès de la pièce à Peter Parker. Et dans Spider-Man 3, dans le costume d’un maître d’hôtel, il tentait d’aider le jeune homme à faire sa demande en mariage.
Présent dans pratiquement tous les longs métrages de Sam Raimi dont il est l’acteur fétiche depuis les premiers Evil Dead, Bruce Campbell s’est offert plusieurs petits caméos dans les opus super-héroïques de son réalisateur préféré, y-compris dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sorti l’année dernière.
Spider-Man 2
Sortie :
14 juillet 2004
|
2h 07min
De
Sam Raimi
Avec
Tobey Maguire,
Kirsten Dunst,
Alfred Molina
Presse
4,6
Spectateurs
3,8
Streaming
En le voyant ainsi enchaîner ces divers petits rôles au sein d’un univers connecté, les fans de Marvel en sont venus à élaborer une théorie sur sa véritable nature : et si Bruce Campbell n’avait pas prêté ses traits à plusieurs personnages, mais plutôt à un seul et même protagoniste ? Un individu capable de prendre différentes apparences, de revêtir de multiples costumes et de tromper son monde en permanence.
D’après la théorie des fans, Bruce Campbell aurait en effet servi d’interprète au célèbre Mysterio, illusionniste exceptionnel, et incontournable adversaire de Spider-Man dans les comic-books. Selon Sam Raimi, ce dernier était d’ailleurs censé faire partie des ennemis présents dans son quatrième opus, avant que le projet ne soit finalement abandonné.
En voyant Bruce Campbell incarner le vendeur de pizza d’un univers parallèle dans Doctor Strange 2, les spectateurs ont immédiatement repensé à leur vieille théorie et se sont posé une nouvelle question : se pourrait-il que, dans le cadre du multivers, le Bruce Campbell de Doctor Strange soit le même que celui de la trilogie Spider-Man ?
Tout en admettant qu’il ne comprenait pas grand-chose aux subtilités du MCU, l’acteur a récemment réagi au micro de ComicBook.com, et a notamment confirmé une information d’importance :
“Si vous connaissez un peu le multivers, vous savez désormais que rétroactivement, j’en fais maintenant partie à cause de Doctor Strange”, a ainsi répondu Bruce Campbell.
“Je ne suis pas un vendeur de pizza, ok ? Cela serait une énorme erreur de penser que je suis simplement un vendeur de pizza, ou un ouvreur, ou un présentateur sur un ring, ou un maître d’hôtel. Ca s’appelle le multivers, les amis. Donc oui, il s’agit du même personnage, mais on ne sait pas qui il est vraiment. Cela n’a pas encore été révélé. Je viens juste d’avoir les gars de Marvel au téléphone, et nous allons bientôt le découvrir.”
Une révélation des plus énigmatiques qui nous permet au moins d’affirmer, en attendant d’en apprendre davantage, que les apparitions de Bruce Campbell dans Spider-Man et dans Doctor Strange concernent bien le même personnage.
(Re)découvrez tous les détails cachés de “Spider-Man 2″…
Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" se prend la toile de Spider-Man et dans les tentacules du Docteur Octopus…
0 thoughts on ““Oui, c’est le même personnage” : un acteur de Spider-Man revient sur cette théorie des fans”