A chaque ville de Russie, son association de soutien aux soldats engagés en Ukraine. Celle de Riazan, située à 200 km au sud de Moscou, recueille une foule de provisions et d’équipements destinés à partir sur le front. Sur les étagères, de la nourriture, des vêtements, des médicaments, mais aussi des pneus pour réparer les voitures, explique la responsable de l’association.
Dans ces lieux se diffuse le récit du Kremlin sur la guerre en Ukraine. “Nous espérons que la victoire est proche”, souffle ainsi une dame en tressant des filets de camouflage. “Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre si les pays de l’Otan s’approchent de plus en plus de nos frontières ?” se demande un fleuriste, qui s’est mis à fabriquer des réchauds avec des vieilles bonbonnes de gaz pour les soldats.
Pour tous ces bénévoles, Vladimir Poutine a hérité d’une situation créée par les ennemis de la Russie et il est le seul à pouvoir sauver son pays. Loin de peser sur la popularité du président sortant, le conflit qui dure fait de lui, aux yeux de beaucoup de Russes, l’homme de la situation.
Click Here: Mexico football tracksuit
0 thoughts on “Russie : les associations russes d'aide aux soldats, ces relais de la parole de Vladimir Poutine”