Bande-annonce Un Français : Dans la lignée d’American History X…

La bande-annonce du drame de Diastème, “Un Français” vient d’être dévoilée. Le long métrage porté par Alban Lenoir sortira sur nos écrans le 10 juin prochain.

Après l’américain American History X et le britannique This is England voici Un Français de Diastème (Le bruit des gens autour). Le long métrage, porté par l’un des visages de la série Hero Corp, Alban Lenoir, évoque la rédemption d’un skinhead tentant de se racheter et de faire table rase de ses idéologies passées. Un sujet jusqu’alors peu traité par le cinéma français.

Le film est le récit de 30 ans de la vie d’un skinhead, et retrace les grands moments qui ont jalonné l’histoire de l’extrême droite en France. Des affrontements sanglants entre punks et skinheads dans les années 1980 aux récentes manifestations de la “manif pour tous”…

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Un sujet cher au metteur en scène (et ancien journaliste) puisque cette seconde réalisation fait directement écho à sa jeunesse, à une époque où il a assisté à des évènements similaires que ceux relatés dans le film. Diastème raconte : “Je me suis moi-même fait courser par des types d’extrême droite. A l’époque, je participais à Touche pas à mon pote, même si je n’ai jamais milité. Plus tard, quand je suis devenu journaliste, l’un des premiers papiers que j’ai faits pour 7 à Paris portait sur les mouvements jeunesse des partis politiques : je suis allé rendre visite au FN dès 1990… Je me suis toujours intéressé à la politique, mais avec du recul, un drôle de mélange d’ironie et de colère. C’est donc un film profondément personnel.”

Dans ce film choc le comédien Alban Lenoir donne notamment la réplique à Paul Hamy (remarqué dans Suzanne) et Samuel Jouy. Un Français sortira sur nos écrans le 10 juin prochain.

0 thoughts on “Bande-annonce Un Français : Dans la lignée d’American History X…”

Leave a Reply

Your email address will not be published.