Bertrand Cantat : un concert annulé, le chanteur persona non grata

Le maire de la ville de Saint-Nazaire s’est fermement opposé à la venue de Bertrand Cantat au festival “Les Escales” prévu en juillet prochain.

Le Festival “Les Escales” devait accueillir Bertrand Cantat en juillet prochain pour un concert événement. Mais lundi 22 janvier, un communiqué a été envoyé, annonçant le refus des organisateurs de voir l’ancien leader de Noir Désir sur scène. Le maire de la ville de Saint-Nazaire s’est fermement opposé à sa venue. A travers une lettre ouverte publiée vendredi 19 janvier, David Samzun a confirmé sa “totale désapprobation quant à la programmation de ce concert”.

Face à la polémique, les organisateurs ont pris une décision : “Celui que nous invitions c’était le chanteur, qui de Noir Désir en passant par Detroit et Amor Fati, a contribué à écrire l’histoire du rock français. Son dernier disque nous avait convaincus par sa qualité artistique et musicale, a commenté Gérard Chabaud, le directeur du festival. L’invitation, prévue pour le 29 juillet, a été désapprouvée par ‘plusieurs personnes, des sphères publiques et privées'”.

Ce n’est pas la première fois que la venue de Bertrand Cantat suscite une polémique. En décembre dernier, l’artiste – qui a été condamné à huit ans de prison pour le meurtre de l’actrice Marie Trintignant – a aussi fait l’objet de nouvelles accusations de violence, rapportées par Le Point. Un nouveau coup dur pour l’interprète de “Le vent nous portera” qui vient aussi de perdre sa petite soeur Ann.

Crédits photos : BestImage

0 thoughts on “Bertrand Cantat : un concert annulé, le chanteur persona non grata”

Leave a Reply

Your email address will not be published.