Emmanuel et Brigitte Macron : 4 jours dans le sud pour se reposer et réfléchir

C’est finalement bien au Fort de Brégançon, résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature du président de la République française, qu’Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron auront passé les quatre derniers jours. Le palais de l’Elysée a tenu à préciser auprès de nos confrères de Closer que couple n’a pas résidé chez la réalisatrice Danièle Thompson.

On savait déjà que le couple présidentiel avait été repéré vendredi soir, le 28 décembre, dans les rues de Saint-Tropez. Brigitte et Emmanuel Macron ont profité des ruelles quasi désertes du vieux village pour prendre l’air en toute discrétion. Sur la place des Lices, ils ont papoté quelques minutes avec des passants avant de rejoindre le léger convoi présidentiel qui les attendait sur le port.

Selon nos confrères de Var-Matin, le président et la première dame ont fait d’autres balades durant leur court séjour de quatre jours dans le sud de la France. Ils ont été repéré à Port-Grimaud, mais aussi sur les hauteurs de Ramatuelle, si paisible en cette saison. Dimanche, les Macron ont quitté le Fort pour rentrer à Paris mais ils ont souhaité laisser un petit souvenir aux habitants de la commune. Le maire de la ville, François Arizzi, a dévoilé sur Facebook le mot signé par le président sur le livre d’or. “Merci à Bormes-les-Mimosas, aux Borméennes et aux Borméens, et à leur maire une fois encore pour leur accueil. Ces quatre jours parmi vous de réflexion, de lecture et de promenade ont accompagné avec bonheur la fin de cette année. C’est toujours avec le même plaisir que nous descendons à Brégançon. En amitié et en confiance, avec tous mes voeux pour 2019.” Le couple est très attaché au Fort où il avait notamment séjourné cet été.

Ce lundi 31 décembre 2018, dans son bureau du palais de l’Elysée, le président enregistre ses voeux pour la nouvelle année. Ils seront diffusés à 20h.

Click Here: qld maroons jersey

0 thoughts on “Emmanuel et Brigitte Macron : 4 jours dans le sud pour se reposer et réfléchir”

Leave a Reply

Your email address will not be published.